Anne Hathaway VS Kate Winslet
J'oppose ici la mise en scène des photos,
l'atmosphère et l'attitude des modèles.
Anna Hathaway : Dans un cadre évidemment Parisien, représentation mondiale de l'élégance et de la classe, on est surprit par ce contraste rouge fluorescent et la simplicité de la mise en scène. Très bon choix de couleur, puisque le rouge est passion vorace et que le nom du Parfum n'est pas, lui non plus, très discret. Il démarque cette publicité des autres. Le modèl central, Anna Hathaway, est une demoiselle fragile qui a enfin trouvé un prince charmant viril pour vivre le grand amour. Pardonnez mon cynisme : Anne doit capter l'attention de façon magique, et on nous présente une fillette en bustier et au sourire niais ( pas pour autant "amoureuse" ! ) Une image lisse qui n'accroche simplement pas. Je tient a rajouter que le slogan du parfum est " you are unique, you are Magnifique ", une phrase simple et efficace ciblant les femmes; ça n'est pas un parfum de séduction. Que vient faire l'homme la dedans ? Magnifique, oui, mais seulement en couple...?
Kate Winslet : Toujours à Paris, mais cette fois si dans des tons beaucoup plus doux, pastel, presque unisexe. On se laisse presque bercer par la Seine et sa fraîcheur. Le modèle, Kate Winslet, est une femme. Que dire ? Sa simplicité touchante, son sourire discret et usé, ses mains timides. Totalement l'image d'un parfum trésor, fragile. Une épaule nue, mais vêtue de noir, on croise des femmes comme ça tout les jours. Et c'est sûrement ça qui fait que la magie opère.
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