mercredi, juin 23

Le journal intime d'une Call-Girl




"Secret Diary of a Call-Girl" est une série Britannique débutée en 2007, dont 3 saisons sont déjà disponibles - 30minutes par épisode ( avec Billie Piper et Toyah Wilcox ).

L'intrigue se déroule à Londres, où, le soir venu, Anna la jeune femme sage devient Belle la ... Prostitué. Enchaînant les rendez-vous arrangés par son agence, les orgies ou les rencontres plus ou moins catholiques, Anna assume pleinement son rôle, condamné par la société. Mais au fil du temps, le secret pèse lourd. Il rend impossible les relations amoureuses et difficiles tout autres rapports ...

Billie Piper a su mettre de la
profondeur dans un personnage jugé superficiel et immoral. Tout est mit en œuvre pour dédramatiser son job et mettre le spectateur du côté d'Anna, qui est "juste un femme aimant le sexe et voulant de l'argent". On est obligé d'admettre qu'Anna est épanouie dans ce qu'elle fait, malgré tout, que c'est un choix non regretté. Cela ne reflète sûrement pas les réalités de la prostitution, dont les exerçantes sont souvent malmenées et malheureuses, mais cette vision des choses offre de la nouveauté et de la fraîcheur aux idées reçues. Le scénario est travaillé, il donne un véritable sens aux liaisons de Belle. Une série bien montée, aux acteurs crédibles, portée par un tabou : on ne voit pas passer les 30minutes. Accrochez vous pour les scènes érotiques, car elles sont très crus et parfois longues ( il ne faut pas oublier que Belle est une escort-girl, malgré les artifices ! )

Aucun commentaire: