6 Octobre 2009. Il est 11Heures précise le Blackout apparaît au monde Entier. Pendant exactement 2min17, chaque être humain sera confronté à sa propre vision du Futur, une certaine journée du 29 Avril 2010.
Deux lignes déjà suffisantes pour me faire acheter la saison 1. Un scénario sans doute unique, dont le héros, Mark Benford ( Joseph Fiennes ) est un agent du FBI. D'habitude, très peu pour moi les histoires sans intérêt et mille fois reprisent des forces de l'Ordre, mais grâce à son charisme, je plonge la tête la première dans ses péripéties d'ancien alcoolique et de mari désabusé. Merci donc au casting parfait ( cela surprend dans ce genre de Thriller ) qui offre un vrai fond au Chaos mondial. Mettre du sens et de l'ordre dans l'Apocalypse sans perdre de crédibilité, c'était un véritable défi.
Malheureusement, la stupeur du Blackout fait place, au fil des épisodes, à une enquête acharnée mais moins entraînante, pour enfin savoir : Qui est le responsable du Blackout ? Et dans quel but l'a t-il provoqué ?
Dans l'ensemble, la série est une réussite : elle combine avec succès histoires personnelles ( les flashs d'avenir suscitent l'angoisse ou l'espoir ) avec quelque chose de gigantesque et d'effroyable : la fin du Monde. Cela en souplesse et en efficacité.
PS : mention spécial pour l'agent Noh, second personnage principal et mon favori, qui joue superbement bien. Enfin un bel asiatique, pas cliché et attachant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire