jeudi, avril 29

New-York




La ville où tout est possible, dont la devise est Just do it. La ville des stands de hot-dogs dégueulasses, des hôtels hors de prix et des buildings mythiques.

Mon séjour de 4 jours à New-York était sensationnel. Outre l'excitation de découvrir cette ville pour la première fois, j'y est trouvé une réelle atmosphère, même dans les quartiers touristiques, ceci étant rare. Nous avons beaucoup de choses à apprendre des Américains ( propreté, chaleur humaine, folies, j'en passe... ) c'est surement ce qui ma charmé dans New York : l'ébullition constante.

La nouveauté
vous enveloppe, le défi permanent vous stimule et la créativité sans limite vous surprend plus souvent qu'il n'y paraît. Une ville si particulière.

La ville qui ne dort jamais.

L'étouffante, aussi.

L'impression d'être écrasée par les immeubles, les habitants si différents, si chaleureux, si interressés. Une ambiance lourde de pubs et d'achats compulsifs, la futilité flotte. L'omniprésence des médias, le tourisme de masse et la langue différente; aucun romantisme derrière les chaînes de fast-food, à l'inverse de mon chère Paris. Je ne supporterai pas ceci quotidiennement. Dépaysement assuré. C'est pas ça que je cherchais ?

1 commentaire:

Houna Lechar. a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi , c'est vrai qu'au centre de Manathan on se sent enfermé , mais cette ville est juste magnifique & vivante . Mon séjour là bas a été le meilleur de ma vie . ( FROM SUGAR )