"Les poissons rouges" (1911) de Matisse, un chef-d'œuvre d'Harmonie.
Ce post est une version nouvelle et simplifiée de "l'Harmonie"; en lien avec "Le naturel" du mois dernier, dans lequel je parlais de l'opposition Sobrieté-Excentricité, finalement chacune des 2 adjectifs pouvaient être associés au naturel selon l'Individu.
Vous vous sentez crispez, irritable. Vous étouffez, mais jamais rien de bon ne sort de vos impulsions. Tout vous indiffères, et pour finir, consciemment ou non, votre part d'Ombre prend chaque jours plus de place.
INGRÉDIENTS (les 4 valeurs bohémiennes, à cultivez)
- Freedom : protéger toutes les libertés.
- Beauty : aspirer à la beauté, même extérieure.
- Trust : ne jamais plus se mentir.
- Love : aimer soi surtout, autrui mais aussi chaque brin d'herbe.
PRÉPARATION (un peu de courage !)
- Briser les barrières, limites que la société à bâtie pour vous.
- Optimisez chaque échange, partage, pour apprendre à vous connaitre d'avantage (origines, goûts, projets,...)
- Exorcisez les démons de votre passé (angoisses, mauvais souvenirs, doutes,...) et ainsi faites peau neuve. Le plus dur est de se regarder en face, et d'accepter.
CUISSON
L'inconscient, les pensées vagabondes et le visibles sont en phase. Chaque pore, chaque artères et chaque cellule respirent la clarté. Pour rien au monde vous ne voudriez quitter cette situation.
Alors, oui, vous avez trouvez votre Harmonie. Cet équilibre stable et imparfait, qui fait lien entre corp et esprit.
Gardez en tête que l'Harmonie n'est pas une affaire de chance, de destin, ce n'est pas une promesse de Bonheur. C'est un état d'esprit permanent et qu'il faut, chaque jour et par des détails, entretenir.
DEGUSTATION
Vous êtes très belle avec ses 5kilos en trop, plus froissée pour une broutille, vous vous connaissez simplement, vos limites vous ont propres. Vous acceptez votre passé, accueillez votre futur et appréciez votre présent. Finalement vous vous sentez légère, et libre surtout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire