mercredi, mars 23

Regimes are dead!


Ca y est, le Printemps pointe de nouveau le bout de son nez ! Forcément, on pense plage et maillots de bain... donc Régime. Avec un grand R. Celui qui, durant 3 semaines vous fait endurer une torture atroce, pour finalement être délaissez d'un ou deux kilos, que vous reprendrez ce week-end. Que faire alors pour perdre ce poids ? Et si les Régimes n'étaient pas la solution ?




I- STOP AUX REGIMES !

Si vous êtes toujours convaincue de leur nécessité, sachez que la plupart des Régimes entreprits se terminent en échec, malgrès tous vos efforts. En vous forçant à vous nourrir autrement, vous perturbez votre système digestif et vos hormones. Bilan de fin de ces 3 semaines : presque aucuns kilos perdus, parfois une prise de poid et une sensation d'échec qui n'arrange rien. C'est prouvé, les Régimes sont majoritairement innefficaces, et certains sont dangereux.




II- LA NATURE DU CORP

La maigreur n'est plus symbole de Beautée, et les rondeurs plus de Laideur ! Il faut savoir qu'il n'existe pas de poids idéal universel, car chacun d'entre nous possède un poid qui lui est propre. Vous revenez sans cesse à lui, et malgrès vos efforts vous ne pouvez aller contre, car il fait partie de la Nature de votre Corp (comme l'implantation de cheveux par exemple).
Libérez vous du cliché de la taille 36: vous êtes vous déjà accomodé de vos formes ? Vos cuisses rondouillardes, vos poignés d'Amour, peuvent devenir des atouts, soyez-en CERTAINE. Elles le sont déjà aux yeux des Hommes. Aimez-les et acceptez-les comme faisant partie de vous.

Si vraiment, vous vous sentez hors-nomes, faites le test de l'Indice de Masse Corporelle ( l'IMC) il vous dira si vous devez en effet perdre du poids (Cliquez ici).




III- REPERER LES LIMITES

A présent que vous avez remis en question l'image que vous aviez de vous, perdre du poids sera plus simple (si vous devez en perdre) sinon il s'agit de se stabiliser (rester sur votre poids idéal).
Le principe est simplissime est efficace : trouver sa Satiété (le fait de ne plus avoir faim). Ca paraît facile, mais sachez que la plupart d'entre nous mange sans appétit, lorsqu'ils ont envie de manger et non lorsqu'il ont faim, par habitude ou gourmandise.

Débarassez vous de ceci, en vous posant la même question à chaque fois que vous passerez à table : Ai-je faim ? Si la réponse est Oui, prenez le temps de mâcher, d'apprécier l'aliment et de l'avaler, que ça soit des Burgers à la Mayonnaise ou des Haricots, jusqu'à que vous sentez votre Satiété arrive. Si c'est Non, alors remettez le repas à plus tard.
Il vous faudra alors, après avoir repérer la fin du Repas, la respecter et continuer à écouter votre appétit, non votre simple gourmandise (même si un carré de Chocolat ne s'interdit pas, posez vous aussi La question).




IV- ET MAINTENANT ?

Votre corp est désintoxiqué de tous excès, purifié. Vous retrouvez le besoin de manger, le simple appétit et surtout le goût des aliments, essentiel. Peut-être appréciez-vous maintenant vos formes et courbes toutes en rondeurs, sans aucunes frustrations ou culpabilité.




V- BOUGEZ AUSSI CA COMPTE

N'oubliez pas, quelque soit votre silhouette, d'entretenir votre forme ! C'est primordial pour la santé, mais aussi plus la fermeté, la souplesse, les muscles et le morale !

Aucun commentaire: